Temoignages

Témoignages

La TCM m'a offert la voie de la transformation en me libérant des migraines subies depuis 30 ans tout en déployant des forces d'énergie positive au service d'un épanouissement personnel confiant et serein

Thérèse 51 ans

J’ai rencontré Véronique par hasard, ou du moins, nos chemins se sont croisés grâce à une tierce personne… Merci !
...


Avant la première séance, je me suis demandée : Que lui dire ? Comment faire court ? Dois-je tout lui raconter ?

Véronique m’a dit qu’il fallait venir avec un souci, une problématique, un symptôme ! Ah… mais je n’en ai pas qu’un de souci, j’en ai toute une liste, ai-je répondu !! Quel souci choisir ??? Après un temps de réflexion, un matin, j’ai fait une liste de tous mes soucis, plus ou moins gros… j’ai noté mes émotions, des mots, des maux… bref une page !

Puis le RDV est arrivé… D’un mot à l’autre, Véronique m’a demandé mon souci… mais malgré ma feuille bien remplie, bien annotée, je ne voyais plus qu’un seul mot, tout le reste s’était effacé !

Parler, échanger font du bien dit-on… c’est vrai avec Véronique !

Cette première séance s’est déroulée avec des échanges, des pistes de réflexions, des exercices énergétiques menés par ses soins : respiration, concentration, postures debout, assise, allongée, gestes à faire…
Ses mains, ses paroles ont joué un rôle cet après-midi-là : j’étais transportée, légère, en un mot : je ‘planais’ au sens propre du terme, bien sûr !
Notre échange a été tellement dense, encré au présent, que cette impression, toutes ces paroles résonnaient encore en moi jusqu’en fin de soirée et les jours qui ont suivis…

Cette démarche se déroule au moins en trois séances. J’ai réalisé la seconde séance, un mois plus tard. Entre-temps, je suis arrivée à lâcher-prise sur certains de mes soucis que j’avais notés sur ma feuille, comme si c’était une évidence, une acceptation. Un moment de paix s’est installé sur ces mots et maux.

La troisième séance aura lieu dans deux mois : il faut parfois laisser du temps au temps, accepter ces changements avec lenteur…

Aujourd’hui, je suis déjà plus sereine. Le mot choisi, en fin de compte celui qui représentait l’ensemble de mes soucis, devient plus petit chaque jour et commence doucement à s’effacer … pour laisser la place à un autre mot, l’énergie !

Alice 43 ans

Je ne connaissais pas la Thérapie des Champs Mémoriels (TCM), je connaissais d'autres techniques de soins énergétiques comme l'EFT (emotional freedom technique), et la kinésiologie, pour avoir bénéficié de ces soins et avoir fait une formation en EFT.
...


Dans un premier temps, Véronique m'a proposé de faire un Rêve Evéillé Accompagné (REA), car j'avais un long voyage à faire seule en voiture pour partir en vacances et j'avais une grande anxiété à l’idée de faire ce voyage ...
Le REA s'est très bien déroulé et quand cela a été terminé je me sentais bien, sans avoir l’impression que quelque chose avait changé…
Véronique m'a demandé comment je me sentais quand je pensais à mon voyage en voiture ? C’est à la suite de cette question que j’ai constaté, surprise, que je ne ressentais plus d'anxiété.
Quelques jours plus tard, j'ai pris la route avec une étonnante tranquillité sans jamais angoisser, détendue, sécurisée, durant tout le voyage. D’autres voyages, seule, ont suivi dans les mêmes conditions de bien être.

Puis j’ai fait la connaissance de la TCM. Je souffrais de plusieurs traumatismes anciens et très douloureux : l'abandon de ma mère, le rejet de mon père, ma fausse couche et le fait de ne pas avoir eu d’enfants, ma séparation avec mon mari ...
En quelques séances la TCM m’a permise de me libérer de mes souffrances du passé et de de me donner à nouveau, l’envi et la force de faire des projets d’avenir…

Même, si le sujet traité en T C M refait surface on se rend compte que cela ne provoque plus du tout d’émotions désagréables, comme par le passé. Il met arrivée de me demander où, avaient pu passer ces émotions désagréables qui m'envahissaient auparavant.

En fait, cela permet de se sentir beaucoup plus sereine et légère, un sentiment de liberté peut même faire son apparition! Cela permet aussi de laisser de la place pour d'autres choses, d’avoir plus de recul dans sa vie de tous les jours. On ressent toujours les choses, les situations, les gens mais de façon plus tranquille, plus apaisée.

Cela fait maintenant un an que les séances de TCM ont pris fin et ce qui a été traité reste résolue une fois pour toute !

Pour moi cela a été une vraie libération, et permis d'aborder la vie plus sereinement.
Notre histoire reste notre histoire mais les souffrances vécues ne sont pas une fatalité, on peut vraiment vivre autrement.

Merci Véronique pour ce merveilleux cadeau.

Elsa 42 ans

A 50 ans, je pensais avoir réglé bon nombre de mes problèmes existentiels.

Pourtant quand le diagnostic de la maladie d’Alzheimer est « tombé » pour ma mère et que derrière, elle s’est dégradée très rapidement, tout s’est mis à se « bousculer » et « remonter » dans ma tête, dans mon corps : l’avenir pour ma mère, le décès de mon frère, l’accident de mon père et son décès….les évènements douloureux de mon histoire sont revenus en boomerang !
...


Ma rencontre avec la Thérapie des Champs Mémoriels m’a permis de libérer, de dénouer tout ce passé que je pensais avoir déjà réglé et « évacué »
La TCM m’a permis de prendre du recul avec les évènements douloureux de ma vie.

Aujourd’hui je me sens bien mieux, je peux appréhender avec sérénité et clairvoyance, l’accompagnement de ma mère, face à cette maladie si destructrice qu’est la maladie d’Alzheimer.

Pascale 52 ans